9 choses nécessaires pour un bain exceptionnel

La prochaine fois que vous aurez besoin de prendre soin de vous, évitez la visite coûteuse au spa et prenez plutôt un bon bain relaxant. Non seulement l'option est moins chère, mais vous pouvez facilement reproduire l'expérience luxueuse que vous recevriez dans un spa dans le confort de votre maison.

 

Un bain extraordinaire pour votre moment de détente

Des serviettes moelleuses, un peignoir douillet, une Bombe de bain et des pantoufles, voici ce dont vous avez besoin pour que votre prochain bain passe de l'ennui au luxe.

 

1. De grandes et moelleuses serviettes

Qu'ont en commun tous les hôtels et spas de luxe ? De grandes et moelleuses serviettes blanches. Les serviettes de votre salle de bains doivent être épaisses, douces et luxueuses, alors ne lésinez pas sur les prix. Même si vous ne les utilisez que pour les bains et pour les invités, elles valent la peine d'être achetées.

 

2. Une Bombe de bain

La Bombe de bain est l’accessoire indispensable pour vous préparer un bain exceptionnel. L’effervescence produite par la Bombe de bain au contact de l’eau va libérer de magnifiques couleurs et un parfum incroyable. Votre bain sera beaucoup moins ennuyeux et tellement plus beau, profitez-en pour faire une magnifique photo Instagram !

Choisissez une Bombe au parfum et aux couleurs qui vous plaisent, personnellement, mes préférés sont les Bombes de bain Volcan, Dahlia et Azur.

Et si c’est la première fois que vous utilisez une Bombe de bain, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre article : Comment utiliser une Bombe de bain.

 

3. Des gants de bain pour un gommage

Transformez l'heure du bain en une expérience de type spa en vous offrant un gommage complet du corps à l'aide de gants de toilette et d'un bon gommage pour le corps. Non seulement l'exfoliation est un bon moyen d'éliminer les peaux mortes, mais elle favorise également la circulation et un système lymphatique sain.

 

4. Le bon éclairage

Pour obtenir la bonne ambiance dans votre bain, il est important d'avoir un éclairage d'ambiance. Cela signifie un variateur de lumière dans votre salle de bains ou peut-être même un lustre. Bien sûr, tout le monde n'a pas accès à un gradateur ou à un lustre. La bonne nouvelle est que les bougies fonctionnent tout aussi bien. Quelques bougies autour de la baignoire seront largement suffisantes. Fermez simplement les portes à clé pour que personne ne puisse entrer par effraction et gâcher votre rêverie.

 

5. Quelques Perles de Bain

Un bain chaud peut être agréable après une longue journée, mais il peut aussi faire des ravages sur votre peau (surtout si vous souffrez déjà de peau sèche). Pour compenser les mauvais effets de l'eau chaude et rendre votre bain plus luxueux, ajoutez quelques Perles de bain. Au contact de l’eau chaude, la membrane de la Perle de bain va se dissoudre et laisser s’échapper les huiles essentielles présentent dans la perle. Les huiles de la Perle de bain rendent l'eau du bain soyeuse, ce qui permet de protéger la peau des effets néfastes de l'eau chaude, de l’hydrater et de la rendre douce comme de la soie. Les Perles de bain monoï, lavande et coco sont parfaites pour la relaxation.

 

6. Des huiles essentielles

En parlant d'huiles, les huiles essentielles sont un autre excellent ajout à un bain. Il suffit de mettre environ 10 gouttes dans l'eau de votre bain, puis de laisser l'odeur emplir la salle de bain et de vous détendre. Veillez à ne pas inclure d'autres articles parfumés dans votre bain, comme un bain moussant parfumé ou un savon parfumé. Vous pouvez utiliser le type d'huile essentielle de votre choix, mais nous vous recommandons l'huile de lavande ou de marjolaine pour vous aider à mieux dormir la nuit.

 

7. Une boisson, Netflix ou un bon livre

Pour que votre bain de luxe soit complet, ajoutez des bougies, une boisson (comme du vin, du chocolat chaud ou du thé) et un bon livre. Vous pouvez même regarder vos séries préférées sur Netflix. Assurez-vous simplement que votre ordinateur ne risque pas de prendre le bain avec vous.

 

8. Des sels d'Epsom

Il n'y a rien de mieux pour tremper les muscles fatigués ou endoloris qu'un bain rempli de sels d'Epsom. Le sel d'Epsom est idéal pour la récupération après un exercice physique, une opération chirurgicale ou tout ce qui vous laisse un sentiment d'épuisement. Versez une tasse de sel sous l'eau chaude du bain, puis plongez dans le bain et faites disparaître votre douleur.

 

9. Un Peignoir et des chaussons douillets

Y a-t-il quelque chose de plus démoralisant que de sortir du bain et d'avoir froid ? Si vous n'avez pas de chauffe-serviettes ou de plancher chauffant, procurez-vous un peignoir douillet et des pantoufles dans lesquelles vous pourrez vous glisser une fois que vous aurez quitté votre bain de rêve.