10 étapes pour créer le bain parfait

Oui, les spas sont incroyables, nous le savons. Mais ils sont cher et parfois, nous avons juste besoin d'un bain relaxant pour décompresser d'une semaine mouvementée. Saviez-vous que vous pouviez faire vos propres soins d’une qualité professionnelle comme en spa, mais à la maison ?

 

Un moment de détente incroyable dans un bain merveilleux

Que vous soyez déjà un connaisseur des Bombes de bain ou que vous essayiez pour la première fois, voici comment vous pouvez créer un bain détente d’exception en quelques étapes simples.

 

1. Tout d'abord, créez une ambiance

Il est vrai que les spas ont une certaine ambiance : ils sont généralement calmes, sereins et minimalistes. Pour créer l'ambiance idéale, allumez des bougies et placez-les dans la salle de bain.

 

Il est également agréable d'avoir quelque chose à faire pendant votre bain. Il m'est arrivé de regarder Netflix dans la baignoire (j'ai tendance à installer une chaise sur laquelle je pose mon ordinateur portable pour éviter les problèmes électroniques, car nous sommes près de l'eau ici), j'ai aussi profité de ce moment pour lire des livres et des magazines dans ma pile de lecture, mais ils ont tendance à être mouillés, alors gardez une serviette à proximité. Il m'arrive aussi de mettre de la musique d'ambiance, mais si vous êtes plutôt pop girl, n'hésitez pas à la jouer à fond. Mettez la musique qui vous fait le plus plaisir.

 

Et n'oubliez pas la boisson de votre choix. Un thé chaud, un verre de vin ou même un chocolat chaud sont autant de boissons réconfortantes à siroter en prenant un bain.

 

Et surtout, si vous vivez dans un foyer très occupé, demandez à votre famille ou à vos colocataires de vous laisser de l'intimité. Les enfants ou les amis bruyants qui frappent à la porte pour avoir de l'attention sont certainement les plus grands tueurs d'ambiance.

 

2. Ajoutez une Bombe de bain

J’adore mettre une Bombe de bain effervescente dans mon bain, les couleurs et les odeurs d’une bombe sont incroyable et rendent ce moment magique. Il existe de nombreuses Bombes de bain et vous pouvez en tester plusieurs pour voir lesquelles vous préférez et qu’elles sont les senteurs qui vous aide le plus à vous détendre. Pour ma part, celles que j’ai préférées, pour leur odeur mais également pour la couleur qu’elles dégagent une fois dans l'eau sont les Bombes de bain Volcan, Amour et Azur.

 

3. Toujours plus de bulles

    Je n'hésite pas à l'admettre, j'aime un bon bain moussant. Je veux dire, qui ne l'aime pas ? Il m'est même arrivé d'acheter des Billes de bain en vacances, et c'est encore mieux si la baignoire est grande et belle. Ces billes aideront votre bain à mousser encore plus. C’est toujours amusant et cela ajoute une qualité ludique à mon bain déjà merveilleux. Conseil de pro : le secret pour que les bulles pétillent bien est de déposer les Billes de bain lentement dans l'eau qui coule.

     

    4. Quelques Perles de bain pour une peau douce et hydratée

      J'aime garder des Perles de bain à portée de main pour mes bains. Ajouter au moins 3 perles devrait parfumer joliment votre bain et les huiles essentielles naturelles contenues dans les perles vont hydrater votre peau et la rendre toute douce. La Perle de bain lavande est ma préférée et elle est particulièrement efficace pour vous endormir, mais la perle monoï et la lotus sont également très agréables.

       

      Il y’a pleins de parfums de Perles de bain disponibles, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux !

      Si je ne mets pas de Perles de bain, j'utilise simplement quelques gouttes d’huile essentielle de que vous pouvez facilement trouver en grande surface.

       

      5. N'oubliez pas quelque chose pour votre tête

        J'avais l'habitude d'avoir un coussin de bain en plastique qui se fixait par succion sur ma baignoire. Vous pouvez également enrouler une serviette de toilette et la placer sous votre cou pour rendre votre bain encore plus confortable.

         

        6. Ajoutez une tasse de sels de bain

          J'aime verser des Sels de bain non parfumés ou des Sels d'Epsom dans mon bain. Ils sont parfaits pour soulager les muscles endoloris. Je les aime vraiment parce que je pense qu'ils rendent l'eau du bain plus douce et que l'odeur est apaisante et ils ne sont pas très cher.

           

          7. Appliquez un masque facial pendant votre bain

            Pour une expérience spa ultime à la maison, appliquez un masque facial pendant que vous prenez votre bain. Laissez-le poser pendant 10 minutes sur votre visage, puis lavez-le avec un gant de toilette chaud dans la baignoire. Divin. Exquis. Le summum du luxe. Non seulement le bain vous donne un coup d'éclat, mais vos pores vous remercient aussi pour le masque facial.

             

            8. Enfilez les gants de bain

              Après avoir trempé pendant une quinzaine de minutes (je rajoute toujours de l'eau lorsque la baignoire refroidit), j'aime enfiler les gants de bain (ou gants exfoliants) et me nettoyer vigoureusement le visage. J'ai tendance à utiliser un gommage pour le corps fait maison à base d'huile de noix de coco et de sucre brun. Vous n’en reviendrez pas de la douceur et de la souplesse de votre peau.

               

              9. Préparez une grande serviette douce et un peignoir soyeux

                Il y a des années, j'ai investi dans des serviettes blanches moelleuses parce que j'adore la sensation de luxe que procure le fait de se sécher avec une bonne serviette. J'ai également investi dans un merveilleux peignoir et je vous conseille vivement de faire de même. Sinon, ce n'est pas vraiment une expérience de spa à la maison, n'est-ce pas ?

                 

                10. Appliquez de la crème hydratante

                  L'eau chaude a tendance à déshydrater la peau. Une fois sortie du bain, veillez à utiliser une bonne crème hydratante après vous être séché pour conserver l'hydratation restante et aider votre peau à se régénérer